Politique de confidentialité

ARTICLE 1 – Données à caractère personnel collecté

Lors de votre visite sur notre boutique à l’adresse urbex-bretagne.fr. Les données suivantes sont colletées :

  •  Version du navigateur : Informations sur le navigateur utilisé (par exemple, Chrome, Firefox, Safari) et sa version.
  •  Système d’exploitation : Informations sur le système d’exploitation de l’appareil (par exemple, Windows, macOS, Linux, iOS, Android).
  • Adresse IP : L’adresse IP de l’utilisateur, qui peut être utilisée pour déterminer la localisation géographique approximative.
  • Langue du navigateur : La langue configurée dans le navigateur de l’utilisateur.
  • Résolution de l’écran : La résolution de l’écran de l’appareil utilisé pour accéder au site.
  • Horodatage : La date et l’heure de la connexion au site.
  • Référents : Informations sur la manière dont l’utilisateur est arrivé sur le site (par exemple, via un moteur de recherche, un lien direct, ou un autre site web).

Ces données sont collectées pour des raisons techniques et de l’expérience utilisateur afin de permettre l’affichage correct des éléments de la page. Mais encore, de la langue en fonction de la zone géographique du client.

Certaines données sont caractérisées comme personnelles et requièrent le consentement de l’utilisateur. Les données collectées sont essentielles pour le bon fonctionnement de nos services. Il y a une case à cocher pour demander votre consentement et accepter la collecte des données réclamées lors de la collecte de ces données.

Lors de votre navigation, les informations suivantes pourront être réclamées (création de compte, paiement, inscription aux lettres d’information) :

  • Nom et prénom : Pour identifier l’utilisateur de manière personnelle.
  • Adresse électronique : Utilisée comme identifiant unique pour le compte et pour la communication avec l’utilisateur (confirmation de compte, réinitialisation de mot de passe, newsletters, etc.).
  • Mot de passe : Pour sécuriser l’accès au compte. Nous vous recommandons par ailleurs de ne pas utiliser un mot de passe court, peu complexe ou contenant des informations personnelles (date importante, nom, prénom de vos proches).
  • Numéro de téléphone (optionnel) : Pour des raisons de sécurité supplémentaires (authentification à deux facteurs) ou pour la communication.
  • Adresse postale (Paiement) : Nécessaire pour le système automatiser de facturation.
  • Données financières : Numéros de carte de crédit, informations bancaires. Ce système n’est pas assuré par urbex-bretagne.fr mais par une plateforme de paiement en ligne (Stipe, Paypal, WooPaiement, Klarma). Vous serez amené à accepter d’autres politiques de confidentialité. Certaines plateformes ne sont possiblement pas concernées par l’obligation de transparence.

La récolte d’information vous sera toujours informée ainsi que votre consentement.

ARTICLE 2 – Service assurée par des tiers

En théorie, les partenaires externes que nous employons ne rassembleront, n’exploiteront et ne révéleront vos données que dans l’étendue requise pour nous fournir les services qu’ils proposent.

Néanmoins, plusieurs prestataires de services externes, tels que les passerelles de paiement et d’autres processeurs de transactions, appliquent leurs propres politiques de confidentialité en ce qui concerne les informations que nous sommes tenus de leur transmettre pour vos acquisitions.

Nous vous recommandons d’examiner soigneusement les politiques de confidentialité de ces fournisseurs pour comprendre la manière dont vos données personnelles seront gérées.

Les plateformes de paiement avec qui nous collaborons sont américaines et sont soumises à une législation différente. Vos informations pourraient être potentiellement divulguées aux autorités américaines. De plus, les plateformes peuvent contenir des trackers appelés « fingerprinting » permettant d’identifier via des informations du navigateur.

Dès que vous quittez notre site ou êtes redirigé vers un site ou une application tierce, vous n’êtes plus soumis à notre Politique de Confidentialité ni à nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

En cliquant sur certains liens présents sur notre site, vous pourriez être redirigé vers d’autres sites. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.

ARTICLE 3 – Sécurité mis en œuvre

Pour assurer la sécurité maximale, la communication entre l’appareil client et notre infrastructure est sécurisée par un chiffrement TLS AES 128 bits, SHA256. Les plateformes de paiement avec lesquelles nous travaillons avec exigence sont certifiées par la norme PCI-DSS, reconnue mondialement pour son exigence en matière de sécurité sur les paiements en ligne.

Nous mettons tout ce qui est de notre possible pour garantir une confidentialité des informations que vous nous confiez. Notre infrastructure est équipée d’équipement performant et robuste capable de détecter des actes malveillants ou hostiles afin de garantir la meilleure disponibilité de nos services.

A titre d’information, les systèmes d’information ne sont pas 100% fiables. Nous nous efforçons de continuellement améliorer et de suivre les nouveaux standards de sécurité.

ARTICLE 4 – DIVULGATIONS

La législation française, sous demande administrative ou ordonnance, peut nous amener à transmettre des informations qui sont réclamées. De plus, en cas de violation de nos conditions générales de vente. Nous pourrons être amenés à divulguer aux autorités certaines informations qui sont nécessaires.

ARTICLE 5 – HEBERGEMENT

Nous possédons une infrastructure hybride. Le trafic de notre site web transite par le fournisseur Cloudflare qui a pour mission principale de protéger nos systèmes ainsi que de fluidifier le trafic. Un autre parti est quant à elle installé dans nos locaux.

ARTICLE 6 – COOKIE

Certains cookies peuvent être stockés localement sur votre ordinateur à des fins d’amélioration de l’expérience utilisateur. Par exemple des jetons d’authentification pour éviter une seconde fois d’inscrire les informations de connexion lors de votre prochaine visite. De plus, certains de nos cookies permettent de mesurer l’attractivité de certains de nos produits comme le nombre de visites ou encore combien de temps les visiteurs restent sur la page.

D’autres cookies externes de Google Analytics fournissent des informations du nombre de visites via leur moteur de recherche ainsi que des informations de référencement en fonction de la recherche du visiteur.

ARTICLE 7 – DROIT A L’EFFACEMENT

Conformément à la législation française, vous avez la possibilité de nous demander de supprimer toute information vous concernant de notre site. Contactez-nous à [email protected] si vous le souhaitez.

Pour en savoir plus :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]. Il est également possible de consulter les conditions générales de vente. N’hésitez pas à consulter le site de la CNIL pour obtenir des informations supplémentaires sur vos droits.